fde-1440x500

Notre rendez-vous de l'été

Tout le monde participe

Un samedi de fête

Fin juin, début juillet, c’est le rendez-vous qui marque la fin de l’année scolaire et de nombreuses animations sont proposées par l’amicale laïque, en parallèle des spectacles des classes.

Dès 9:00, de nombreux parents rejoignent les cours d’écoles pour installer les stands :

• chamboule-tout
  • pêche à la ligne
  • tombola
  • maquillage
  • structures gonflables

Pour se restaurer et partager un verre, deux bars sont à disposition, dont notre fameux « mini-bar » qui propose également gâteaux maison et bonbons pour les plus gourmands.

Tous ces stands seront tenus, l’après-midi venue, par des parents d’élèves se relayant.

Dès 18:00, une fois la fête terminée, on range tout dans la convivialité et la bonne humeur, pour recommencer l’année suivante.

Spectacle en continu

Les enfants font le show

La fête des écoles commence, pour certains, dès le lundi, avec l’installation d’une grande scène par une équipe de parents bénévoles.
Les classes peuvent alors en disposer les jours suivants pour les répétitions des chorégraphies qu’elles travaillent avec leur équipe enseignante depuis plusieurs semaines.
Vient alors le grand jour où la danse doit être présentée aux familles !
L’occasion de voir certains vaincre leur timidité et d’autres révéler un talent certain pour le spectacle.

Un évènement qui se prépare

Parents, rejoignez-nous !

Réunions de préparation, recherche de sponsors, achats, récupération de lots, organisation de la billetterie, pilotage des prestataires, communication aux familles,…
La fête des écoles ne s’improvise pas et l’équipe de l’amicale doit pouvoir compter sur les parents d’élèves.

Aussi, nous serons amenés à vous solliciter plusieurs fois dans l’année scolaire via les instituteurs ou les panneaux d’affichage des écoles.

N’hésitez pas à participer, vous serez biens accueillis !